Retour à l'agenda des fêtes

Marché de la Saint-Martin PORRENTRUY (CH)

Saint-Martin Markt

PORRENTRUY (CH)8, 9, 10, 11, 18 et 19 novembre 2024

Mise à jour le 17.01.24 / Animations mises à jour le 18.09.23

Fête populaire, la Saint Martin reste une date repère encore à notre époque. Elle inaugure le cortège des traditions et signifiait dans le temps la fin des travaux des champs, les récoltes engrangées, le rangement des outils et des machines.

L’association Marché de St-Martin œuvre à ce que cette tradition perdure pendant le marché de la St-Martin pour vous offrir deux week-ends : les 8, 9, 10 et 11 novembre et le Revira les 16 et 17 novembre 2024.

Animations proposées

• Animations pour enfants
  • Artisanat
  • Dégustation, Salon de vins et de produits du terroir
  • Démonstration de métiers d'antan
  • Gastronomie, Restauration
  • Musique, concert, orchestre
  • Petite restauration

Infos pratiques

La fête se déroulera le vendredi 8 novembre de 15h à 20h, samedi 9 novembre de 9h à 20h et dimanche 10 novembre de 10h à 19h, lundi 11 novembre 2024 de 10h à 17h, et le Revira: samedi 16 novembre de 9h à 20h et dimanche 17 novembre 2024 de 10h à 17h.
Les stands peuvent ouvrir 1 heure de plus, selon le souhait des artisans

Il s'agit d'une fête à entrée gratuite.

Découvrez le site internet www.marchedelastmartin.ch et le programme des animations

Contacter l'organisateur

Toute personne souhaitant réserver pour le repas de la Saint Martin dans la salle "du Séminaire" peut contacter : repas@marchedelastmartin.ch

ou réservation directement sur le site internet du Marché de St-Martin : https://marchedelastmartin.ch/inscription-repas-au-seminaire/

Vous pourrez découvrir des magasins décorés, des animations de rue, des rencontres culturelles, des concours et bien d'autres activités qui raviront tout un chacun : tous les jours des expositions artisanales, des démonstrations et dégustations, des bouquets d'animations musicales et culturelles, des danses et animations avec orchestres ...

Voici le programme détaillé du Marché de la Saint-Martin de Porrentruy

Programme 2023

Dans les rues du centre ancien, vous pourrez profiter de bouquets d’animations musicales, aussi originales les unes que les autres. Les artistes déambuleront au milieu d’un circuit comprenant plus d’une cinquantaine de cabanes avec leurs artisans d’ici et d’ailleurs, où vous découvrirez des spécialités diverses, coutumières ou inattendues.

L'hôte d'honneur de 2023 est « L’Interprofession de la Damassine AOP », qui sera présent dans la cour de l’Hôtel-Dieu.

Dans les sous-sols de l’Hôtel-Dieu, retrouvez les brocanteurs de la région et des artisans travaillant comme jadis.

Cette année encore, vous pourrez vous restaurer et goûter aux plats typiques du repas de Saint-Martin à Porrentruy même, la salle « du Séminaire », animée par un orchestre folklorique vous proposera une succession de 7 plats : gelée de ménage, boudin à la crème, grillades (atriaux, saucisses), sorbet damassine, choucroute garnie, totché, crème brûlée, et ce avec ou sans réservation, menu complet à  65.00 CHF / 59€ - possibilité de commander à la carte.
Pour les réserver : par Mail : repas@marchedelastmartin.ch ou sur le site internet du Marché de St-Martin https://marchedelastmartin.ch/inscription-repas-au-seminaire/

Et pour que la fête soit encore plus belle, chantons ensemble le chant de la Saint-Martin et agissons comme Saint-Martin, partageons des moments de convivialité,de traditions et de joie !

Visitez le site de la commune de Porrentruy