Retour à l'agenda des fêtes

Course OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) KEMBS (68)

Ploesch' uff'm Kanal

KEMBS (68)18 août 2024

Mise à jour le 29.11.23 / Animations mises à jour le 04.07.23

Organisée par l'OMSCAL (société locales réunies), depuis 1989, sur l'initiative du Conseil municipal, la Course OFNI est un rendez-vous unique dans la région des Trois Frontières, le dimanche 18 août 2024.

Animations proposées

• Jeux, tombola et concours
  • Epreuve, randonnée sportive
  • Marché aux puces, braderie
  • Petite restauration

La fête se déroulera le dimanche 18 août 2024 de 7h à 19h.
Il s'agit d'une fête à entrée libre.

La fête se situe de l'écluse N°4 jusqu’au port de plaisance de Kembs Village et tout le long du canal de Huningue.

Toute personne souhaitant s'inscrire à la course, peut contacter la Mairie de Kembs  :
Tel : 03.89.48.37.08.            www.kembs.fr

Conditions pour participer à la Course :
- se conformer au règlement de la course disponible à la Mairie de Kembs
- remplir un dossier d'inscription à la Mairie de Kembs (inscription et participation gratuite)
- les associations doivent souscrire une assurance obligatoire pour la course

Contacter l'organisateur

Tel :   03.89.48.37.08.            www.kembs.fr

Voici le programme de la Course OFNI de Kembs

Programme 2023

Dimanche 20 août 2023, dès 8h, la fête commence dans un cadre bucolique, sur les bords du canal de Huningue. Le départ de la course se fera à partir de 14h à l'écluse N°4 de Kembs Loechlé, où seules comptent l'originalité et la bonne humeur des équipages embarqués sur des Objets Flottants venus d'un autre monde le long du Canal de Huningue.

A partir de 7h, au Port de plaisance de Kembs, l'ASL Tennis de Table organise un marché aux puces.

Dès 13h : Animations au départ de la course, présentation des différents équipages par l’équipe d’animation, animation des équipages, passage des jurys de la course pour la notation des Ofnis. De 15h à 16h : passage du fil rouge.

Pour une fois, la vitesse n'est pas à l'ordre du jour !
Pour construire un OFNI, inutile d'avoir fait de grandes écoles, un peu de bon sens et beaucoup d'imagination sont les ingrédients indispensables aux navigateurs d'un jour. Au Port de plaisance de Kembs, arrivée de la course, proclamation des résultats du classement vers 17h15.

Les spectateurs, quant à eux, pourront profiter également de l'ambiance bon enfant au milieu des stands tenus par les associations locales, qui proposeront boissons et restauration (grillades, tartes flambées, baguettes flambées, glacier).

Visitez le site de la commune de Kembs.