Retour à l'agenda des fêtes

Le Petit Village de Noël HUNINGUE (68)

s'Kleina Wihnacht's Derfle

HUNINGUE (68)6, 7, 8, 13, 14 et 15 décembre 2024

Mise à jour le 22.01.24 / Animations mises à jour le 27.10.23

Dans une ambiance de Noël à nulle autre pareille, le Petit village de Noël de Huningue s’anime durant les deux premiers week-ends de décembre, les 6, 7, 8 et les 13, 14 et 15 décembre 2024, sur la Place Abbatucci.

Des animations, des spectacles inédits ponctuent votre découverte de chalets recelant, pour certains de créations 100% locales, pour d’autres d’alléchantes spécialités alsaciennes ou d’ailleurs, de chocolat et vin chauds faits maison, de bières artisanales, de crêpes, pains d’épices ou bredalas.

Le programme d’animation recèle cet hiver encore de très belles surprises. Et le carrousel de Noël tourne, tourne, tourne toujours pour les enfants jusqu’à 10 ans !

Animations proposées

• Animations pour enfants
  • Artisanat
  • Dégustation, Salon de vins et de produits du terroir
  • Gastronomie, Restauration
  • Marché de Noël
  • Musique, concert, orchestre
  • Petite restauration
  • Spectacle de rue

Infos pratiques

Le marché de Noël à Huningue ouvre ses portes les vendredi 6, samedi 7, dimanche 8 décembre et les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre 2024, de 15h à 20h30, Place Abbatucci - Huningue 68330 Huningue

Il s'agit d'une manifestation à entrée libre.

www.ville-huningue.fr

Retrouvez le programme des animations 2023 complet et détaillé.

Contacter l'organisateur

Pour tout renseignement contacter la Mairie de Huningue :
 Tel :  03.89.69.17.80

Le marché de Noël à Huningue ouvre ses portes les vendredi 6, samedi 7, dimanche 8 et les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre 2024, de 15h à 20h30, Place Abbatucci à Huningue.

Dans les cabanons du Petit village de Noël à Huningue, vous retrouverez des artisans, des spécialités culinaires et des gourmandises en tous genres... De nombreuses animations participent à l’ambiance de ce petit marché pas comme les autres.

Un espace restauration est à disposition pour déguster les spécialités du Petit village de Noël, avec spécialités sucrées et salées et vin chaud !

Au programme 2023 :

Vendredi 1e décembre

17h, 18h et 19h : Menace d'éclaircie
La fanfare qui réinvente le Rock’n’roll !
Ce groupe emprunte une musique autant à ZZ Top qu’à Verchuren. Rock’n’roll attitude, distorsion, mais aussi paso doble et java ! Une musique originale, composée pour servir le décalage et le mélange des genres. Un show teinté d’humour qui vous entraîne dans une chorégraphie loufoque.

Samedi 2 décembre

18h : Tempo'Logic
Tristan Herry surprend par son spectacle de jonglerie enflammée et lumineuse. Moderne et innovant, « Tempo’logic » entend casser les codes des spectacles de feu par une mise en scène contemporaine, en mêlant des techniques spectaculaires à des effets scéniques inédits.

Dimanche 3 décembre

SAINT NICOLAS à 16h : Les plus jeunes se réjouiront de rencontrer saint Nicolas qui leur remettra quelques friandises et prendra la pose pour une photo souvenir. Mais gare au père fouettard pour les enfants qui n’auront pas été sages !

15h : Conte de Noël Mannala : conté par Emmanuelle Filippi Hahn, ce conte fait retrouver le plaisir de ces veillées d’autrefois où l’on préparait ensemble des petits gâteaux aux parfums de cannelle ou d’amandes, et où l’on écoutait des histoires dans la douce chaleur du foyer. Eglise de garnison, 23 rue Barbanègre - À partir de 6 ans - Durée : 50 min. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

17h, 18h, 19h : Jazz Band de Monsieur Noël - Compagnie Les Enjoliveurs : Sous la direction de son chef d’orchestre « Monsieur Noël », le roi des forêts, nos sapinettes musicales déambulent et interprètent des chants de Noël.
Joie, bonne humeur, et saynètes « givrées », pour un Jazz Band qui swingue entre les branches !

Vendredi 8 décembre

17h, 18h et 19h : Gospel Angel : le groupe revisite le répertoire gospel en lui apportant un son et une identité unique, empreint de blues, de folk ou de country.
Le groupe n’hésite pas à mettre en couleur gospel, des morceaux issus d’un répertoire plus contemporain comme Peter Gabriel, U2, Simon & Garfunkel.

Samedi 9 décembre

17h, 18h et 19h : Les Jouets : Déambulation de la Compagnie Mademoiselle Paillette : Jouets, poupées, automates, gentils robots, elfes magiques, douces peluches se sont échappés du grand magasin pour vous retrouver.
Les voilà qui arrivent et inondent le Petit village de Noël de lumières et de sons mystérieux. Féérie, beauté, imaginaire et poésie sur échasses.

Dimanche 10 décembre

16h : Les Voyages de Simbad le Marin : conté par Laurence Hilaire Salvi, embarquez avec Simbad sur les océans
de l’Orient. Partez pour des voyages et des naufrages. Traversez de Bagdad à Ceylan. Débarquez dans la caverne des
morts ou au pays des éléphants.. Eglise de garnison, 23 rue Barbanègre - À partir de 8 ans - Durée : 1h15. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

17h, 18h, 19h : Téléféérique Jazz BandDans la joie et la bonne humeur, ce quatuor interprète un répertoire énergique qui enchante le public. Variété française en Jazz, New-Orleans, Swing, Biguine, Sambas, Bossas…

Retrouvez le programme des animations 2023 complet et détaillé.