Retour à l'agenda des fêtes

Fête de la Nature HIRTZBACH (68)

Fàscht under dà Lindà

HIRTZBACH (68)3 et 4 août 2024

Mise à jour le 21.03.24 / Programme d'animations mis à jour le 01.08.23

La Fête de la Nature à Hirtzbach, petit village sundgauvien de toutes les couleurs des fleurs que Dame Nature a créé, revivra pour la 42e fois et vous donne d'ores et déjà rendez-vous les 3 et 4 août 2024 !

Animations proposées

• Jeux, tombola et concours
  • Animations pour enfants
  • Artisanat
  • Expositions
  • Gastronomie, Restauration

Infos pratiques

La fête se déroulera le samedi 3 août de 18h à 2h et le dimanche 4 août 2024 de 10h à 22h.

Il s'agit d'une fête à entrée libre.

Contacter l'organisateur

Toute personne souhaitant tenir un stand (art, artisanat, etc.- l'emplacement est offert aux artisans travaillant sur place : démonstration de leur savoir-faire, stand vivant...), participer à l'animation (groupes folkloriques, de musique) ou exposer ses oeuvres peut contacter :

Mairie de Hirtzbach : Tél. : +33 (0)3 89 40 99 21,  E-mail : mairie@hirtzbach.fr
Site internet : www.hirtzbach.fr

Programme 2023

Dès le samedi 5 août et jusqu'au dimanche 6 août 2023, dans les rues de Hirtzbach vous pourrez découvrir une exposition le long du ruisseau "Hirtzbach" avec une cinquantaine d'artisans, professionnels et amateurs d'art et d'artisanat qui exposeront le fruit de leur travail dans des domaines. Vous pourrez aussi assister à des démonstrations de distillerie par l'Association Sundgauvienne des Arboriculteurs.

Samedi vers 22h30, un grand feu d'artifice sera tiré vers 23h si les conditions météorologiques et les contraintes réglementaires le permettent.

Découvrez également dans le parc Charles de Reinach divers exposants de produits naturels et bio issus du terroir. On pourra aussi se renseigner auprès des Brigades vertes.

Différents artisans proposeront également des démonstrations de leurs talents, tels un tailleur de pierre, un forgeron, un maréchal ferrant et bien d'autres. L'animation musicale et folklorique qui perpétue nos traditions locales sera également ben représentée. Les ginguettes seront animées de musique et danses.

Enfin, de nombreuses animations, telles que des promenades en poney, carrousel, auto-tamponneuses, trampoline, toboggan géant, structure gonflable, attractions diverses, une exposition de voitures anciennes, démonstrations par les Sapeurs-Pompiers d'Altkirch et une exposition par des artistes peintres seront proposées, pour tous les goûts, sans compter les traditionnelles guinguettes des associations du village.

Côté gastronomie, 6 guinguettes tenues par les associations locales proposeront chacune un menu différent : poêlée de spaetzlé, bradwurst ou saucisse knacks, merguez, friture de carpe, collet fumé, tarte flambée, escalope panée, surlawerla, jambon braisé, bœuf gros sel, fleischschnaka, frites, pâtisseries maison, etc...

Visitez le site de la commune de Hirtzbach.