Retour à l'agenda des fêtes

Fête du Cochon UNGERSHEIM (68)

Seila Fascht

UNGERSHEIM (68)3, 4, 5, 8, 9, 10, 11 et 12 mai 2024

Mise à jour le 22.03.24 / Animations mises à jour le 22.03.24

La 55e édition de la Fête du Cochon de Ungersheim aura lieu les 3, 4, 5, 8, 9, 10, 11 et 12 mai 2024.

Au programme de ces 8 jours de fête : bals, concerts, manifestations et gastronomie !
A Ungersheim, le cochon est roi
. Grandeur nature ou en morceaux dans les assiettes, le cochon a réuni tous les suffrages du public. Prenez le temps de vous amuser !

Ce sont huit sociétés organisatrices, soit plus de 250 bénévoles qui ont apporté leur aide durant toute la période de la fête et de sa préparation, qui mobilise les énergies durant huit mois dans l'année.

Animations proposées

• Animations pour enfants
  • Bal
  • Election d'une Miss, d'une Reine
  • Epreuve, randonnée sportive
  • Gastronomie, Restauration
  • Musique, concert, orchestre
  • Petite restauration
  • Soirée dansante

Infos pratiques

La fête se déroulera les vendredi 3 mai, samedi 4 mai, dimanche 5 mai, mercredi 8 mai, jeudi 9 mai, vendredi 10 mai, samedi 11 mai et dimanche 12 mai 2024.

Il s'agit d'une fête à entrée payante. Les dimanches, c'est gratuit. Billeterie en ligne sur Hello Asso

Page Facebook de la Fête du Cochon

Téléchargez le programme 2024

Contacter l'organisateur

Pour de plus amples renseignement, contacter le comité organisateur :  lafeteducochon68190@gmail.com ou la mairie : 03.89.48.11.28. (heures de bureau)

Page Facebook de la Fête du Cochon

Découvrez le programme de la Fête du Cochon de Ungersheim

La Fête du Cochon d'Ungersheim permettra à tout public de se divertir soit par le biais de bals, de la gastronomie avec divers choix, du sport avec la course à pied, des soirées et journées dansantes, des tiercés de porcelets.

Autour du cochondrome, enfants et parents se pressent pour assister à l'une des attractions phares de la fête du cochon d'Ungersheim. Sur la piste, dix porcins, courent dans une joyeuse pagaille jusqu'à la ligne d'arrivée, les dimanches à 16h et 17h.

Et encore, des centaines de kilogrammes de viande de cochon, du schiffala au jarret, soit plus de 5 000 repas préparés par les trois chefs cuisiniers, choisis dans les six menus proposés à la carte (10€ / 14€). Vous aurez le choix : Surlawerla (foie sauté maison), Schiffala (palette fumée), salade vigneronne, Schwina Haxla (jarret de porc) et Schwina Bagla (joue de porc), Végétarienne.

Programme 2024

Au programme 2024, de nombreuses soirées et après-midis dansantes et bals sont organisés, ainsi que diverses animations :

- le vendredi 3 mai, Soirée Musicale dansante style Fiesta Reggaeton : Conquistador des dancefloor, Alex Da Kosta trimballe son cirque Latino / Reggaeton à travers la France, écume les clubs (+ de 200 dates à ce jour) et se crée un vrai public de fans qui répond, toujours plus nombreux, à l’appel de LA Ministry of Reggaeton !! Ouverture du chapiteau à 20h ; concert à 22h ; Petite restauration

- le samedi 4 mai, Soirée Années 80 animé par Challenger ; ouverture du chapiteau à 19h. Tous repas possibles.

- le dimanche 5 mai, Election des Miss, suivi de son bal animé par Collins' Orchestra ; ouverture du chapiteau à 12h. Restauration à partir de 12h et 18h30. Bal de 13h30 à 18h / Reprise 20h30 à 23h. Entrée libre
3e balade gourmande du Cochonnet : parcours de 9 km dans le village et la forêt ungershermoise alentour. Départ toutes les 15 minutes, sous le chapiteau, entre 9h30 et 11h. Places limitées
1e halte : apéritif, bretzel - 2e halte : entrée (salade vigneronne) - 3e halte intermède rafraîchissant (trou alsacien) - 4e halte repas au choix café dessert sous chapiteau.
Réservation avant le 1e mai : SPAETY Jean-Marie - 06 70 36 87 77.

- le mercredi 8 mai, Soirée Génération 90' / 2000, animé par DJ Mast ; ouverture du chapiteau à 19h ; début de soirée à 22h ; Tous repas possibles.

- le jeudi 9 mai, après-midi et soirée dansantes : dès 12h, puis 18h30, sous chapiteau, un repas dansant animé par l'orchestre Melody Boy's. Entrée libre.
 Pour les sportifs : Les Foulées d'Ungersheim : 16e Course Nature d'Ungersheim.

- le vendredi 10 mai, à partir de 20h30 sous chapiteau, Soirée Big Mousse Party avec Jeremy Despres, avec une piste sèche et une piste humide (entrée de 20h30 à 2h30 - boissons et petite restauration - vestiaire)
Pour les plus jeunes, Mini Mousse Party : une boom pour les enfants de 3 à 12 ans de 16h à 18h30. (Entrée sur la piste humide - petite restauration sur place)

- le samedi 11 mai, soirée Années Tubes avec l'orchestre Challenger, Ouverture du chapiteau à 19h ; concert à 22h. Tous repas possibles.

- le dimanche 10 mai : Bal animé par l'orchestre Melody Boy's ; repas dansant de 13h30 à 18h30 et reprise à 20h30 jusqu'à 23h. Le repas sera servi sous chapiteau dès 12h, puis à 18h30.
A l'extérieur courses de cochon à 16h et 17h. Entrée gratuite
Enterrement de la Fête du Cochon à 21h. Flash Mob à 21h.

Billeterie en ligne sur Hello Asso

Et, surtout les visiteurs viennent pour déguster, fêter, danser, admirer, parier sur le cochon gagnant. Chaque année, de nouvelles animations sont au programme de la fête à Ungersheim.

Téléchargez le programme 2024
et consultez le Page Facebook de la Fête du Cochon

Visitez le site de la commune de Ungersheim